France is crying

POSTED: 11/24/15 6:18 PM

Monsieur le rédacteur,

Le Comité de Direction de l’Office de Tourisme de Saint-Martin, le personnel et moi-même tenons à adresser nos sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes des attaques meurtrières du vendredi 13 novembre dernier.

Aujourd’hui la France pleure et en tant que citoyens français, nous soutenons Paris et ses habitants car c’est attaque est une menace directe pour nous tous. Beaucoup d’entre nous avons vécu ou étudié en Europe. La peur que nous avons ressentie en suivant les médias est indescriptible. Nous prions pour leur sécurité et leur bien-être.  La violence subie vendredi dernier, un plus de dix mois après l’attaque de Charlie Hebdo nous atterre tous, car elle montre une fois de plus que le mépris absolu des extrémistes pour la vue humaine les incitent à transporter leur guerre du Moyen-Orient aux cafés, aux rues et salles de concerts à Paris.

Un point a été soulevé lors des évènements de ce triste vendredi 13 novembre est qu’en tant qu’individus et en tant que gouvernements, il est nécessaire pour nous d’être plus vigilants. Il s’agit d’une piqure de rappel pour nous tous qui voyageons et avons des membres de la famille hors de Saint-Martin  ou qui sont dans le secteur du tourisme. Ils mettent clairement en lumière le fait que nous ne pouvons pas être complaisants et que les mesures de protection à la fois de notre population et de nos visiteurs qui arrivent sur nos côtes doivent être constamment révisées et améliorées.

Nos prières vont aux familles et aux amis des victimes de ce drame. Nous sommes solidaires de nos concitoyens à Paris et en France et disons non à la crainte que les terroristes cherchent à installer ans notre quotidien. En outre, nous encourageons et soutenons toutes les nations dans leurs efforts et leur détermination pour mettre un terme aux agissements de ces extrémistes et pour garder les citoyens à l’abri de la terreur.

Vive Paris! Vive la République! Vive Saint-Martin!

Jeanne Vanterpool,

Presidente Office de Tourisme, Marigot

Did you like this? Share it:
France is crying by

What do you say? Leave a comment